BATIR S.A. DISTRIB'

Étanchéité SOPREMA --- Isolation 1€ - Isolation EFISOL - TMS - URSA - EUROSOL --- Lanterneau SKYDÔME

GARDE CORPS

Angles variables (par 2 : lisse hausse et intermédiaire)

Angles variables (par 2 : lisse hausse et intermédiaire) 54.0 EUR

Angle à degré variable par 2 : lisse hausse et intermédiaire

(Tarif dégressif)

 

(Livraison sous 7 à 15 jours environ départ usine environ)

 

Lisses et accessoires

Les mains courantes (45 mm ou 35 mm suivant les configurations) et lisses (Ø 35 mm) sont discrètes et orientées vers l‘intérieur de la terrasse.
La longueur standard est de 3000 mm.

Les mains courantes et lisses sont raccordées entre elles par serrage mécanique à l’aide de la pièce de jonction, qui permet d’assurer une continuité sûre et esthétique entre les éléments.

Dans les angles, les lisses sont reliées par des pièces d‘angle à degré variable pour pouvoir s’adapter à toute configuration.

Les pièces de fixation murale et les embouts assurent la finition aux extrémités

 

Jonction
Angle à degré variable
Fixation murale à degré variable
Embout

Prix et quantités : Prix nets hors taxes établis sous réserve de votre quantitatif définitif.

Délai : Départ atelier 7 jours après réception de votre commande avec relevé de cotes chantier.

_________________________________________________________________________________________

Exigez la norme NF E 85-015 pour vos gardes corps !

Les gardes corps doivent garantir la sécurité des poseurs et des intervenants tout au long de la vie du bâtiment et engagent votre responsabilité. Alors choisissez uniquement ceux qui répondent à la norme NF E 85-015 en privilégiant l’offre fixée mécaniquement. 

Explications :

 
 

La chute de hauteur est un risque majeur sur tous les types de bâtiments. Le maître d’ouvrage et l’entreprise intervenante sur les toitures terrasses ont, ainsi, l’obligation de prévenir les risques et de privilégier les protections collectives de type garde-corps sur les parties de bâtiment donnant accès  aux machines.

 Mais si, depuis 2008, la norme française NF E 85-015 précise les caractéristiques relatives à la conception et aux dimensions de ces garde-corps, force est de constater que certains fabricants continuent de proposer des produits répondant encore à la norme internationale NF EN ISO 14122, datant de 2001. Rappelons que ces produits ne sont plus réglementaires et ne répondent pas aux mêmes degrés d’exigence, comme le prouve un simple comparatif :

Une plus grande résistance…

Pour un entraxe de 1,5 m, le critère de résistance exigé par la norme NF E 85-015  est de F = 54 daN, soit 20% de plus par rapport à la norme internationale NF EN ISO 14122  (F = 45 daN).

et un double contrôle

La norme NF E 85-015 exige une double validation de la capacité du système de garde-corps à arrêter un corps qui chute  par essais statiques mais aussi dynamiques, contre uniquement des essais statiques pour la norme NF EN ISO 14122.

Demandez toujours les PV d’essai

Pour être en règle, il convient donc de prescrire et de n’utiliser que des systèmes de garde-corps respectant la norme NF E 85-015. Autre conseil, assurez vous d’avoir bien une copie du PV et du rapport d’essai complet. Ce document vous sera demandé par la CRAM en cas d’incident et, si le système mis en place s’avère non-conforme, l’installateur, le maître d’ouvrage et le fabricant sont responsables.

Le choix d’une garantie totale pour dani alu

Conscient de ces enjeux en termes de sécurité et de garantie, la philosophie de dani alu est de privilégier l’offre garde-corps fixé mécanique, et de ne commercialiser que des systèmes et produits conformes aux normes et bénéficiant de PV d’essai. Ainsi, la gamme de système de garde-corps de sécurité en aluminium Barrial® pour toiture-terrasse inaccessible au public répond totalement aux exigences de la norme NF E 85-015.